Artiste Maudit : Question d'Humeur

+ Artistes Nationaux

+ Groupes ou musiciens :

:: Nuisances sonores ::

Un rock atypique qui balance un groove frénétique, QDH secoue les esprits et développe les humeurs !

Présentation :

Un rock aux textes mélodiques, un billet d’humeur vers l’épilepsie, deux voix chaudes et envoûtantes, menées par un groove frénétique. Quand le hasard fait bien les choses, les humeurs sont rarement noires. Question d’humeur débauche l’énergie de son public grandissant. Ce quatuor franco-allemand développe une musique touchante à la fois festive et planante. Certains parlent même de voyage…

Tout commence l’hiver 2001 avec Lol (claviers/guitare/chant) et M. Jabbatz (guitares/chant). Une expérience personnelle à l’étranger pour l’un et le hasard des rencontres pour l’autre font véritablement naître Question d’humeur et les premiers concerts à quatre débutent en mars 2003, avec Digmar (basse) et Jerrygroove (batterie). En quelques mois, le quatuor remporte plusieurs tremplins et se produit sur sa première grande scène lors du METiZ’Art en mai 2003.

Influencés autant par le rock new-yorkais que par le jazz, la chanson française et la pop britannique, ils apparaissent en première partie d’artistes de la scène rock française tels que Luke, Matmatah, Les Tambours du Bronx et Dominique A. Question d’humeur sillonne les scènes de France et d’ailleurs. On les a vus sur les "offs" de grands festivals (les Francofolies de La Rochelle, Festival des Vieilles Charrues et Printemps de Bourges). Découverte des Francofolies de Berlin en 2003, ils deviennent ambassadeurs de la francophonie et de la Culture française en Allemagne, Serbie et Roumanie.

Avec plus de 100 concerts et un Maxi sorti en novembre 2004, les Question d’humeur préparent aujourd’hui un premier album « jamais sans ma B… » pour avril 2006 : l’expérience du studio prolonge ainsi celle de la scène ! Le groupe poursuit son « voyage » musical.

N’est-ce que le fruit du hasard ?
A vous d’en juger : c’est une question d’humeur !

Concerts avec Musica Libre :

à venir !

CD Paru :

Novembre 2004 – premier maxi 4 titres
« les yeux grand ouverts » (autoprod) diffusé en dépôt-vente disquaires indés et certaines Fnac

Mai 2006 – premier album 11 titres
« jamais sans ma B… » (autoprod) en contact avec distributeurs indés
(pas de visuel défini)

 

Voir aussi les groupes MUSICA LIBRE :

  • Paranoise
  • Apatride

Mp3's :

on prépare une démo, on espère finir d'ici 1 mois
mais un morceau est déjà prêt qui sortira d'ailleurs sur la compil
Rock & Roots ce mois-ci.( octobre 05)

Contacts :

  • Jérôme 03.83.37.40.27 - 06.07.43.16.80
  • QDH Production – 6, rue de Barr – 67000 Strasbourg

 

Site Web :

www.qdh.fr

contact@qdh.fr


Association Musica Libre - 2005 - http://musica.libre.free.fr